Blue Flowered Plant

L’allergie

Mon histoire d’ancienne allergique aux acariens…

Et comment je m’en sors.

Le titre aurait dû être « et comment j’ai réussi à m’en sortir », mais finalement, une fois qu’on comprend ce qu’est l’allergie, on doit admettre que si l’on reprend nos anciennes habitudes, l’allergie reviendra inévitablement, que ce soit de la même manière ou d’une autre.

Du jour au lendemain

Il aura fallut un an pour que je comprenne que je souffrais d’allergie. Les symptômes sont apparus progressivement, puis se sont aggravés. Mon allergie s’est développée petit à petit mais j’ai eu l’impression qu’elle était venue du jour au lendemain. En fait, je n’avais pas vu les signes avant-coureurs qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

Au début, c’était au début de l’été 2022 que j’ai commencé à éternuer régulièrement, jusqu’à une dizaine de fois par jour. Je le mettais sur le compte du déménagement que nous venions de faire. En effet, je soulevais la poussière en déplaçant les meubles, les objets, les décorations. Mais, quand je voyais que cela ne partait pas au fil du temps et qu’à l’arrivée de l’automne, les choses empiraient avec les coups de froid répétés, les rhumes, le covid et même une pneumonie au pic de l’hiver, je réalisais que cela pouvait être plus sérieux.

Je me demandais souvent pourquoi j’étais constamment malade. Malgré toutes les précautions que je prenais pour me protéger des virus et rester au chaud, les rhumes revenaient sans cesse.

J’ai donc pris la décision de consulter une médecin, et c’est elle qui m’a parlé pour la première fois d’une possible condition allergique. Après avoir passé un test pour identifier les allergies les plus fréquentes, j’ai appris qu’en effet j’étais allergique aux acariens. Je dois avouer que je n’y avais jamais pensé. Je croyais juste que j’avais un système immunitaire défaillant et que j’attrapais tous les virus qui passaient. Avec le recul, je me dis que j’avais plutôt raison et que l’allergie n’était pas venue de nulle part. Mais à ce moment, j’entrepris une guerre aux acariens (même si elle semble gagnée d’avance pour eux, qui sont présent partout). J’assainissais mon matelas, lavais mes draps à 60 degrés, aérais plus que de raison ma chambre. Mais rien n’y faisait, j’étais toujours enrhumée. Chaque nuit, j’avais le nez complètement bouché, et comme il était impossible de m’endormir en respirant par la bouche, je passais les pires nuits blanches de ma vie, éveillée malgré l’épuisement.

Seule dans mon jardin, à la recherche d’air frais, je contemplais les étoiles et en profitais pour méditer sur mon sort. Etait-il possible qu’à 35 ans on se réveille un jour et qu’on devienne allergique aux acariens, petits êtres qui avaient co-existaient avec nous depuis notre naissance ? L’allergologue avait répondu par l’affirmative quand j’avais fait le test et avait même ajouté que les allergies à l’âge adulte sont de plus en plus fréquentes de nos jours. J’avais refusé de prendre les cortisones qu’elle m’avait prescrits, par principe de toujours essayer de me guérir par moi-même avant de prendre des produits chimiques. Mais peut-être que je devais me résoudre à les prendre, ne serait-ce que pour me soulager.

J’envisageais alors la voie psycho-émotionnelle de l’allergie. J’avais lu que les allergies pouvaient apparaître à cause de troubles émotionnels inconscients. Comme tout ce qui est inconscient n’est pas évident à comprendre, je me dis que je pourrais essayer la méthode NAET (Technique d’Elimination des Allergies de Nambudripad (le nom de la créatrice)), qui consiste à rééquilibrer le corps énergiquement. Pleine d’espoir, j’ai fait trois séances d’une heure avec une praticienne pleine de bonne volonté et à l’écoute. Mais quand elle me demandait si j’avais vécu l’humiliation pendant qu’elle me poussait mon avant bras que je devais tendre devant moi (c’était la méthode1), j’avais du mal à me contenir au vu de l’approche imaginative de mon allergie. Inutile de vous dire que mes trois séances n’ont servi à rien d’autre qu’à peut-être me faire connaître l’humiliation dont elle parlait en me facturant 60 euros la séance de bras tendu.

J’avais imaginé de dormir dans une tente dans mon jardin, loin des acariens.

Mais quelque chose me disait que les acariens n’y étaient pas pour grand chose à mon état de santé, car après avoir nettoyé ma chambre de fond en comble, je ne passais pas une meilleure nuit. Je devais me rendre à l’évidence que ce n’était pas le problème. , les nuits étaient différentes

Quand on m’a diagnostiquée allergique aux acariens, cela n’avait aucun sens pour moi. Comment peut-on devenir allergique aux acariens du jour au lendemain ? Jai tjs entendu dire que lon devenait allergique a ce qu’on etait trop exposé. Allergie au gluten car top grande consommation de gluten, allergie au pollen car trop de pollen.  Jai tjs vecu avec les acariens comme tout le monde. 

Il fallait qur jinvestigue dans les circonstances de mon allergie.  

J’ai commencé par regarder ce qui se passait dans ma vie, les changements les bouleversements que javaid pu subir a cette periode. Jai appris que lon etait plutot allergique a la représentation de lallergene pas pcqu’on y etait trop exposé. Questce que les acariens reprentairnt pour moi ? La maison ? Lenfermement ? Je suis allée faire des sceances de NAT, technique pour désensibiliser le corps de ses allergies. Jy croyais à fond. Elle me faisait tendre le bras et je devais résister à ses impulsions quelle exerce dessus tout en tenant dans ma main des allergies ou vitamines qui pouvaient me manquer. Jai fait le trois seances en my dediant totalement. Apres les seances je devais porter des aimants sur certains points de meridiens pendant 25h. Je lai fait. Jy croyais. 

Ca na pas marché. Mais alors pas du tout. Comme quoi, la force de lesprit ne fait pas tout (pour peu quon ne soit pas un jedi). 

Puis jai investigué en moi, mon moi concret, biologique, pas émotionnel. Et ce fut le bon chemin. 

Jai du mal avec l’éviction. Bien sur ca peut etre une nécessité quand notre corps ne supporte plus un aliment il est préférable de le supprimer pendant un mmt. Car dabord ne pas nuire.  Mais ce ne peut etre une solution pour le long terme. 

Ca peut marcher quand on ne supporte pas le gluten ou le poisson. Mais Comment faire quand votre allergène cest les acariens ? Vous allez dormir dehors dans le jardin ? 

L’idée cest de pouvoir manger de tout. Et de pouvoir vivre et dormir avec les acariens. En harmonie.  Donc pas deviction. Mais plutot un travail sur le terrain. 

Remineralisation, mineraux oligoelements, vitamines. 

Et en meme temps nettoyage par tous les émonctoires : peau, reins, intestins, orl. 

Tout en ciblant la manière dont ca se traduit : poumons. 

J’ai commencé à nettoyer mon corps, rempli de toxines : D’abord par mon foie, avec compléments comme le chardon marie et le msm tout en faisant attention à ne pas manger d’aliments produisant trop de toxines. Comment nettoyer un corps si on continue à l’intoxiquer ?
ensuite, j’ai pensé à nettoyer plus en profondeur avec le zéolithe, qui chélate les métaux lourds. 

Puis j’ai ciblé l’émonctoire par lequel mon élimination se faisait le plus : les poumons et la sphère ORL. Avec l’aide du NAC, j’ai pu me débarrasser de l’excès de mucus que je ne faisais de sécréter. Avec le recul, j’aurai dû commencer par là tant ce complément a été efficace pour moi.

Woman in Grey Jacket Sits on Bed Uses Grey Laptop

Ce qui a eu un réel impact sur mon allergie

01

Alimentation Saine

Privilégier les vrais aliments avec nutriments.

02

Detoxification

Avec des éléments naturels, puissants et efficaces.

03

Jeûne

Permettre au corps de retrouver son équilibre en lui faisant confiance.

Alimentation saine

D’abord ne pas nuire.

Adopter une alimentation hypotoxique, c’est-à-dire qu’elle ne vous surcharge pas d’avantage avec des toxines non nécessaires. Car, entendons-nous bien, le corps sait gérer les toxines qui sont, par ailleurs, une réaction naturelle du corps lorsqu’il absorbe les nutriments (toxines endogène). Mais les toxines déjà présentes dans l’alimentation (toxines exogènes) qui s’accumule dans le corps, donne davantage de travail et épuise l’organisme.

Détoxification

Ensuite nettoyer le corps afin qu’il puisse fonctionner correctement.

Sans doute, la clé la plus importante pour se sortir de son allergie. Il s’agit de nettoyer l’organisme de ses métaux lourds. Pour moi, ce fût principalement grâce à la supplémentation en NAC (N-acétylcystéine), en MSM et en zéolithe.

Jeûne

Alléger le corps, lui faciliter la tâche, le respecter.

On a beau manger sainement et se débarrasser de ses métaux lourds, si on ne laisse pas le corps se reposer, cela ne servira à rien. Le jeûne permet de rebooter son état de santé.

  1. Bien sûr, ici la méthode est simplifiée dans un souci de dérision. Il s’agit en fait de tests de mise en tension du bras afin de trouver les blocages vis-à-vis de la source allergique et parfois, la thérapeute peut associer certains blocage à des émotions vécus comme l’humiliation ↩︎

Publications similaires